sliderslidersliderslider

L’idée de réaliser un documentaire sur la Vallée d’Illiez émane de quelques membres du comité de l’association à l’origine de la construction de la Passerelle Belle-Étoile, sur les hauteurs  de Champéry.

Dans le prolongement de cette réalisation et conformément à ses buts, l’association en question a également initié l’organisation chaque année des «journées de la Randonnée» autour de thématiques variées. D’autres projets, visant au développement du tourisme pédestre dans la vallée, sont aussi à l’étude.

Ce film documentaire poursuit les mêmes objectifs ; s’il s’adresse en premier aux habitants de la Région Dents du Midi pour mieux la connaître et l’apprécier, il cherche surtout à valoriser un territoire propice à la randonnée en moyenne montagne afin d’y faire découvrir ses richesses et particularités. Une telle réalisation est également l’occasion de témoigner d’une réelle volonté de privilégier et maintenir l’esprit d’une cohabitation raisonnable et durable entre l’homme et la nature.

Un groupe de travail bénévole s’est ainsi constitué pour définir les bases du projet et sélectionner des professionnels pouvant justifier d’une réelle expérience en la matière. Julien Roserens et Yannick Bacher ont été choisis tant sur le plan de leurs compétences que de leurs expériences, références et réalisations. Le moment est donc venu de trouver le financement de ce projet. Les initiateurs vous remercient par avance de toute l’attention que vous porterez à ce dossier ainsi que de la suite favorable que vous pourrez y donner.

Financement
À cet effet nous avons besoin de trouver un financement à hauteur de CHF 145’000, uniquement pour la réalisation et de CHF 75’000 supplémentaires pour la diffusion, la promotion, rencontres comme certains festivals et conférences, soit au total CHF 220’000. Nous espérons donc pouvoir vous compter parmi nos soutiens, afin de nous permettre de mener à terme un projet, certes ambitieux, mais qui répond aussi à une recherche de lieux, dont la connexion authentique et naturelle ne nécessite qu’un rapport direct avec notre être et nos émotions.

RÉALISÉ PAR Yannick Bacher & Julien Roserens

Film documentaire sur la Vallée d’Illiez initié par l’Association les Amis des Sentiers de la Vallée d’Illiez avec le soutien de Région Dents du Midi SA.